Formation : Les métiers du référent handicap dans l’enseignement supérieur : accompagner le parcours des étudiants en situation de handicap (2019)

La formation « Les métiers du référent handicap dans l’enseignement supérieur: accompagner le parcours des étudiants en situation de handicap » conçue et organisée conjointement par APACHES, l’EHESS, l’Université Paris 8 et le MESRI, aura lieu les 26, 27 et 28 juin 2019 à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales) à Paris.

Cette formation est dédiée à la professionnalisation des référents handicap, personnels des structures dédiées à l’accompagnement des étudiants handicapés dans les établissements d’enseignement supérieur.

A partir de cette année, la formation s’étoffe et s’articule sur deux sessions complémentaires en alternance une année sur deux. L’obtention de la certification implique une assiduité sur la totalité de 8 demi-journées. Il reste cependant possible de n’assister qu’à une seule session.

Plusieurs formes de validations individuelles et collectives, sont prévues pendant et entre les 2 sessions. Ces différentes évaluations sont un passage obligé vers la reconnaissance officielle de la formation.

Le programme ci-dessous est informatif. Il est destiné à vous permettre de réserver vos dates, vos transports et à vous inscrire. Une version détaillée du programme ainsi que des informations pratiques vous seront fournies par la suite.

Cette formation est à ce jour délivrée à titre gracieux, grâce au soutien du MESRI. Les participants devront cependant prendre en charge leurs frais de transport, de restauration et d’hébergement.

Nous vous conseillons de vous munir d’un ordinateur portable.

Lieu: EHESS- 105 Boulevard Raspail 75006 Paris
(métro Saint-Placide ou Notre-Dame-des-Champs)
Dates: du 26 juin 13h au 29 juin 13h30