Réunion du Conseil d’Administration du 25 janvier 2017 – Montpellier
Présents :
Dominique ARCHAMBAULT – Bernard BOUDARENE – Patrick COURILLEAU – Marie COUTANT – Rozène GUESNÉ – Sylvie Le COQ-BEIGNON – Ludovic MARTEL – Isabelle PECQUENARD – Myrtille PERRIN – Fabienne RAKITIC – Louisa SEDDOK – Yves CARDELLINI
Objet de la réunion : revoir notre façon de travailler
- Élaboration d’un calendrier des réunions du CA et du Bureau
Propositions :
CA : 4 fois par an :
– Lors des deux regroupements annuels (janvier et juillet)
– A distance : fin avril et fin aout
Bureau : 1 fois par mois
Recherche d’un outil pour communiquer à distance, voire, partager des documents. Pistes :
– Utilisation de Skope via l’université de Strasbourg
– Hangout : gratuit jusqu’à 25 participants et permet le partage de documents.
- Décisions :
Envoi d’un courrier, une fois par an, aux présidents d’universités et directeurs d’école (lettre d’orientation annuelle) avec copie CPU, MENESR, CNCPH
Définition d’axes de travail prioritaires (2 par an) ; organisation d’un sondage auprès des adhérents
Engager la demande de subvention 2017 au MENESR
Lancer la campagne d’adhésion
Lancer la campagne pour le renouvellement du CA
Travail sur Insertion Professionnelle (lien avec l’association La Courroie)
- Communication :
Gestion des Relations Presse
Identifier deux chargés de communication : 1 membre du CA et 1 membre de l’association (annonce du recrutement dans la newsletter de février)
Rédiger un cahier des charges distinguant les questions : les relations Presse, la réponse à une question précise, la newsletter
Prochaine newsletter : février 2017