Dominique Archambault

Dominique Archambault

Université Paris 8
Chargé de Mission Handicap

J’ai commencé à m’occuper des problématiques d’accompagnement des étudiants handicapés à l’Université d’Orléans en 88, employé pendant 2 ans par l’Association d’Accueil des Étudiants Handicapés. Depuis je suis toujours resté en relation avec les services handicap des universités où j’étais (à Orléans, au Havre, à P6 puis à P8). Je suis aussi Professeur d’Informatique et je m’occupe du Master Technologie et Handicap de l’Université Paris 8.
Notre association nous permettra de réfléchir sur nos pratiques professionnelles, de les comparer, de partager les bonnes idées. Elle permettra aussi d’avoir un certain poids auprès de nos tutelles (au niveau local comme au niveau national). Je trouve très important que tous les acteurs puissent en prendre part à cette réflexion commune. D’autre part l’association nous permettra de mutualiser de nombreuses ressources documentaires. C’est pourquoi je souhaite participer à son Conseil d’Administration, en apportant ma modeste expérience et toute l’énergie que je pourrai. J’ajouterai que j’apprécie grandement de travailler avec vous tous, et tout particulièrement votre volonté de faire progresser nos pratiques, la qualité de nos débats, l’ambiance générale au sein de notre groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.