Constitution de l’association

Le 30 novembre 2012, la réunion des représentants de structures handicap des établissements publics d’enseignement supérieur, réunie à Paris (Campus des Cordeliers), a décidé de se constituer en association. La réunion s’est donc érigée en Assemblée Générale Constitutive. Un conseil constitutif a été créé avec comme mandat de finaliser les statuts de l’association, de les déposer en préfecture, et de préparer l’assemblée générale ordinaire 2013 qui aura lieu lors des rencontres professionnelles 2013, le 9 avril 2013 à Nice. Le mandat du conseil constitutif se terminera à l’issue de l’assemblée générale 2013, au cours de laquelle le conseil d’administration sera élu.

Les articles des statuts ont été présentés sur le site provisoire de l’association (http://chezdom.net/assohes), permettant à chacun de donner un avis sur chacun de ces articles. Une consultation a aussi été menée pour déterminer le nom et l’acronyme de l’association.

La réunion du conseil constitutif s’est tenue le 11 janvier 2013. Un compte rendu sera publié prochainement, ainsi que les statuts.