Formation : Les métiers du référent handicap dans l’enseignement supérieur : accompagner le parcours des étudiants en situation de handicap (2021)

La formation « Les métiers du référent handicap dans l’enseignement supérieur: accompagner le parcours des étudiants en situation de handicap » conçue et organisée conjointement par APACHES, l’EHESS, l’Université Paris 8 et le MESRI, aura lieu
les 23, 24 et 25 juin 2021 en visioconférence.

Cette formation est dédiée à la professionnalisation des référents handicap, personnels des structures dédiées à l’accompagnement des étudiants handicapés dans les établissements d’enseignement supérieur.

La formation s’articule sur deux sessions complémentaires en alternance. L’obtention de la certification implique une assiduité sur la totalité de 8 demi-journées. Comme la formation 2020 a du être annulée pour les raisons que l’on connaît, le session 2021 complète celle de 2019. Elle peut aussi être suivie par des nouveaux collègues qui pourront suivre l’autre session l’an prochain pour compléter leur formation. Il reste aussi possible de n’assister qu’à une seule session.

Plusieurs formes de validations individuelles et collectives, sont prévues pendant et entre les 2 sessions. Ces différentes évaluations sont un passage obligé vers la reconnaissance officielle de la formation.

Le programme ci-dessous est informatif. Il est destiné à vous permettre de réserver vos dates et à vous inscrire. Une version détaillée du programme ainsi que des documents de travail et des informations pratiques vous seront fournies par la suite.

Cette formation est à ce jour délivrée à titre gracieux, grâce au soutien du MESRI. 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 7 juin matin.

Dates: du 23 juin 9h47 au 25 juin 13h02