Stéphane Sebille

Chargé de mission handicap
Université de Poitiers

Chargé de mission handicap depuis octobre 2011 à l’Université de Poitiers, j’ai pris conscience de la valeur et la richesse du travail réalisé par les personnels des structures d’accompagnement du handicap. Paradoxalement, j’y ai également perçu les difficultés de visibilité de ces structures, de leurs actions et de valorisation des personnes qui y travaillent. Ce sont les raisons pour lesquelles je me suis dés que possible impliqué dans la mise en place de ce réseau afin de participer à ce grand objectif qui est celui de fédérer ces structures afin qu’elles soient mieux représentées dans leur université et au niveau national, que les personnels y soient mieux formés et valorisés. Enfin, je perçois par la mise en place de groupes de travail au niveau national, une grande avancée de la réflexion et des actions sur l’accompagnement du handicap dans l’université française. Autant de raisons qui m’incitent à vouloir participer activement à ces actions et être candidat au conseil d’administration de cette association.