Sous-directeur Vie Etudiante et Relais Handicap
Université de Lorraine
Je coordonne depuis 2001 un dispositif d’accompagnement des étudiants en situation de handicap mis en place dans les 4 ex universités lorraines et reconduit dans le cadre de l’établissement unique : Université de Lorraine.
Le développement de ce dispositif original et novateur, m’a permis d’acquérir une certaine expérience du monde du handicap, du travail en réseau, de la mise en œuvre et de la coordination d’actions, expérience enrichie par ailleurs par un investissement personnel dans le monde associatif depuis plus de 30 ans.
Je souhaite donc poursuivre ce travail et partager mes compétences en m’engageant dans le fonctionnement de notre association.
Nous sommes une petite association à but non lucratif et notre objectif est de faire des jeux et dispositifs pour que les déficients visuels puissent jouer et échanger avec leurs amis voyants.
Bonjour,
Vice Présidente de l’Association Dysphasie Midi-Pyrénées et dans le cadre de association, je désire monter un projet. Ce projet consiste à rassembler le maximum de referent handicap dans le milieu scolaire (tous les cycles) mais surtout montrer que handicap et études supérieures, c’es possible. Dans le cadre professionnel, des référents handicap sur l’emploi se met en place et je souhaite aussi rassembler la partie de la vie quotidienne. Le 07 d’octobre 2019, nous avons la journée des DYS nationale. Mon plaisir serait qu’elle rassemble toutes les personnes qui travaillent sur le handicap (institutions, association, entreprises etc) à TOULOUSE, qui représentera l’OCCITANIE. Nous devons aider les personnes en situation d’handicap.
Un petit dicton de Dorine BOURNETON, rien n’est impossible, tout est possible
Cordialement
Mme LAMOTHE Sylvie
Vice-Présidente de l’Association Dysphasie Midi-Pyrénées